Revenir au site

L'erreur, la clé du succès?

· Développement perso

N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite. Jack E. Eddington

Vous vous souvenez de vos premiers pas? de votre premier cours de tennis ? de votre premier tir dans un panier de basket ? de votre première fois en vélo ? Il a commencé par un échec car rien est inné comme les super héros, par exemple Robin des bois, tu crois vraiment qu'il a mis sa flèche du premier coup dans le centre de la cible ? tu crois que Tony Parker a réussi du premier coup son premier tir ? Non

L'explication du chemin vers la réussite

On n'aime pas l'échec, on nous apprend à être gagnant dès notre plus tendre enfance. On ne veut pas être le sujet de moqueries, du regard des autres. On veut performer et on sait qu'on ne peut pas toujours compter sur la chance du débutant. Parfois, il faut plusieurs essaies, tentatives pour réussir comme par exemple J.K.Rowling qui s’est d’abord fait refouler par une douzaine d’éditeurs avec Harry Potter !

Plus vous faites d’erreurs, plus vous voyez ce qui marche, comment ça marche, où ça bloque, plus la voie du succès se dessine. Faire des erreurs, observer, chercher du feedback, persévérer est la clé de la réussite.

Pour atteindre ses objectifs et vivre ses rêves, il y aura des obstacles, des marches loupées et tout ne fonctionnera pas du premier coup. C'est OK ! Le but est de ne pas abandonner, de persévérer, de trouver d'autres chemins comme dans un labyrinthe, tu ne vas pas forcément trouver du premier coup la bonne route et tu vas tenter d'autres chemins. N'oublies pas d'écouter ton intuition, un des guide essentiel à la réussite MAIS pas que ! ta posture va aussi être un bon moyen.

Entraines toi !

Notre posture envoie des signaux aux autres et à notre cerveau. Les recherches en neurosciences le montrent. Ta posture et l'expression du visage envoient des signes forts au cerveau ainsi qu'aux personnes que tu rencontres.

Si tu prêtes attention à ta posture, tu vas aussi avancer vers le chemin de la réussite

Pour cela, il faut utiliser le plus souvent possible la méthode T.E.S, qu'est-ce que sait ?

 

T comme tête : redresse la tête et tiens toi droit (comme si un fil invisible te tirait la tête vers le ciel)

E comme épaules : ouvre bien tes épaules vers l'arrière (comme si tu étais sûr de toi)

S comme sourire : souris aussi souvent que possible (penses à des moments heureux)

Faire cet exercice pendant 5 min tous les matins au réveil puis répète le pendant la journée quand tu trouves quelques minutes pour te rebooster. Le faire pendant 21 jours pour que cela devienne une habitude ancrée par la suite.

L'énergie et la pensée précèdent l'action !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK