Revenir au site

Les astuces pour démarrer avec sérénité votre journée

· Développement perso

Je veux vous partager mes astuces, plus que des astuces, une routine avant de se lancer dans nos journées à 1000 à l’heure. Il ne faut pas se forcer et ce n’est pas miraculeux. La routine que je vais vous proposer peut vous aider, vous donner des idées, vous pouvez utiliser et les mettre en place à votre guise, sans obligation. Il faut se sentir bien, le but est de vous apporter un confort, un bien-être intérieur avant de commencer votre journée.

1. J’aime me réveiller avant le réveil

Je mets une sonnerie pour mon réveil à l’heure où je dois me lever.

J’en mets une autre 45 min avant pour me consacrer du temps rien que pour moi, et laisser du temps à mon corps pour se réveiller. Il est long au démarrage depuis mon burn out.

2. Je pratique la méditation

Cette pratique je l’ai découverte lors de mon burn out afin de calmer mes angoisses, mon anxiété. Je m’y suis mise grâce à l’application « petit bambou » et ensuite, avec des méditations guidées sur YouTube et en mettant de la musique « méditation » sur Spotify. La méditation de pleine conscience pour se connecter avec son souffle, son corps qui se lève.

Le faire tôt le matin, quelques minutes après votre réveil permet de créer de l’espace mental important pour le reste de votre journée.

3. Les étirements

Ceux et celles qui pratique le yoga est une bonne solution. Pour ma part, j’ai dû mal avec le yoga. Je fais néanmoins des postures d’étirements pour réveiller mon corps endolori par la nuit. Il faut faire des étirements légers des jambes, des bras, du coup avec des respirations. Vous vous connectés à votre corps et à votre mental en même temps.

4. L'hydratation

Je me fais chauffer un thé, une infusion. Je prends un fruit et un morceau de pain, beurre, une touche de miel. Je me pose tranquillement pour hydrater de nouveau mon corps et éliminer les toxines de la nuit. Je mange et je m'hydrate en pleine conscience.

5. Déconnexion

Vous remarquerez qu’il n’y a pas de téléphone ou autres dans les premières étapes. Ce n’est pas facile. Le réflexe naturel est d’aller directement sur les réseaux sociaux voir ce qu’il s'est passé pendant que vous dormiez. Je peux vous assurer que de ne pas regarder son téléphone avant de partir de chez soi est un vrai bonheur au mental et au corps. Pour ma part, j’ai pris le parti de ne répondre à aucun mail, ni message tant que je n’étais pas arrivée à mon travail. C’est pareil maintenant, je ne réponds pas, ni regarde ce qu’il se passe avant que je commence ma journée professionnelle.

Vous allez gagner du temps !

6. La préparation

Le moment où vous allez à la salle de bain pour vous laver, habiller, maquiller. Il est pour vous. Un peu de musique ? une bougie ? des senteurs ? A vous de créer un environnement qui vous rend bien et vous dynamise. Pour ma part, je branche mon enceinte portative et je mets ma playlist du matin via Spotify. Elle est faite de « bouge ton body et chante.

A vous de trouver votre moment plaisir du matin.

7. Je ne pratique pas le miracle morning

Qui n’a pas encore entendu parler de cette routine matinale de Hal Elrod ? J’ai vu des influenceurs tenter de la mettre en place. Le concept de développement personnel est de se lever tôt pour s’adonner à une routine matinale pour trouver du bonheur, de l’épanouissement et de la productivité pour toute la journée. Avons-nous vraiment besoin d’un livre pour s’en apercevoir ? Je ne me lèverai pas 2h avant mon réveil. J’ai trouvé mon rythme, ma routine. A vous d’adapter vos rituels et d’en faire une routine. Il faut repérer ce qui vous convient le mieux. 1H, 30 min, 2H avant, c’est vous qui le décidez.

BELLE JOURNÉE !

-La simplicité est la sophistication suprême. Léonard de Vinci

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK