Revenir au site

Pourquoi se lancer dans un coaching?

· coaching

J’ai souvent entendu durant ses dernières années :

- J’ai envie de reprendre des études

- J’ai envie de passer ce concours pour faire évoluer mon statut

- J’ai envie de créer mon entreprise

- Je veux être mon propre patron, j’ai plein d’idée

- Je veux changer de travail pour avoir une meilleure qualité de vie, une meilleure rémunération

- Je veux aller faire de l'humanitaire

- Je veux être en phase avec mes valeurs

- J’aimerai partir vivre en province pour être plus épanouie

Ce sont des rêves que chacun d’entre nous avons, ils sont dans un coin de notre tête, on les exprime parfois quand on ne se sent pas bien, on se livre et on avoue ses rêves, et vous quel est votre rêve ? vous en avez forcément un…

Pouvez-vous dire clairement : "J’ai choisi ma vie, mon métier, mes études, ma vie de couple, mes voyages, mon entourage, mes activités, mes amis ?" Est-ce que je choisis ou est-ce que j’hésite ou on prend les décisions à ma place, je me laisse porter, j’attends ? Je remets à plus tard...

Demandez-vous qu’avez-vous fait jusqu’à aujourd’hui pour réaliser vos rêves ? posez-vous la question et faites une liste de vos actions ?

Elle n’est pas simple cette chek list, ne vous inquiétez pas ! STOP! respirez un bon coup, ne culpabilisez surtout pas ! Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que tout simplement c’est la raison pour laquelle bon nombre et de plus en plus de personne décide de se lancer dans un coaching.

Le coaching est là pour vous redonner le stylo pour que vous puissiez écrire votre propre chemin....

J’en suis l’exemple. Lorsque je me suis lancée dans le monde du travail, j’aimais beaucoup ce que je faisais mais je savais que je ne pourrais pas le faire pendant 40 ans. Je savais que j’aurai plusieurs vies. Je me laissais jusqu’à la quarantaine avant de changer de chemin. Mais au bout de cinq, j’ai commencé à rêver en silence d’une autre vie. Je n’osais pas penser à mes rêves car la quarantaine n’était pas du tout là. J’ai continué chaque jour à rêver et à créer des frustrations, à devenir un robot pour ne pas penser et je n’ai rien vu venir, le burn out m’a secoué, et il a fallut que je pousse mes limites jusqu’à tomber pour comprendre qu’il était temps de réaliser mes rêves. Alors, envie d’aller jusqu’à l’épuisement, la dépression, le burn out, de vivre de frustrations ? J’ai réalisé mon rêve, celui de créer mon univers, mon job !

Quand les personnes me demande mon métier et que je dis coach, on me dit souvent, j'en aurai besoin mais :

- Je n’ai pas le temps

- J’ai peur de ne pas y arriver, d’échouer

- Ce n’est pas le moment

- Franchement, ça coûte cher, je verrai plus tard

- Mes proches ne sont pas pour, ils pensent que je peux y arriver sans coach

- Je suis perdue, je ne sais pas réellement déjà ce que je veux

Les raisons évoquées sont souvent ce que vous ressentez, vivez mais je vous demande de vous poser réellement la question et de trouver les bonnes raisons car nos peurs, nous guident bien trop souvent. On se trouve des excuses.

C’est typiquement ce que j’ai fait pendant quelques années. Je me disais : « J’ai le temps, je peux tenir, ce n’est pas le moment, franchement, financièrement c’est un coût je vais attendre. » J’ai attendu, jusqu’au jour où j’ai compris qu’il était temps car j’étais toujours au même point avec une dose de frustration et de mal-être supplémentaire, le temps avait avancé mais pas mes rêves. J’étais bloquée et je savais qu’il fallait que je me fasse accompagner pour enlever mes blocages. J’ai pris le temps nécessaire et investi de l’argent à mon développement. Cela m’a apporté bien plus que ce que j’imaginais.

Pour être honnête, la raison première de l’hésitation chez les personnes est l’aspect financier. Bien évidemment, un coaching est cher, c’est du temps et de l’investissement. Faites les économies nécessaires, débloquer vos économies nécessaires pour investir sur vous et gagner du temps pour réaliser plus vite vos objectifs.

Pour quelles raisons, je me fais coacher ?

  • Je veux changer de vie (réfléchir à une reconversion, déménager, aller à l’étranger, se développer pour atteindre le graal, prise de poste, évolution de carrière, se lancer dans l’entreprenariat, devenir parents…)
  • Je veux trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle
  • Je veux gérer plus sereinement mes attitudes, mes émotions (manque de confiance en soi, lâcher prise, estime de soi, gestion du stress, le syndrome de l’imposteur, le regard des autres…)

Les raisons peuvent être multiples. Si on a le désir d’emmener sa vie vers un épanouissement, d’être dans la réalité de ses rêves, de grandir, de se développer humainement et professionnellement, il faut savoir investir sur soi et prendre du temps pour soi. Le coaching est un outil humain et puissant pour accompagner et soutenir les projets dans leur cheminement.

Mon rôle, celui de coach

- Je base l’accompagnement sur l’action.

- Je vous accompagne dans l’élévation et l’atteinte de vos objectifs.

- Je vous aide à avancer dans votre vie. Je ne vous donne pas les réponses mais je vous aide clairement à les trouver grâce aux questionnements, aux outils adaptés pour vous amener à la réflexion et à la mise en place de plans d’action. Vous challengez pour grandir.

Le coach vit dans le présent et le futur. L’approche est pragmatique. On vient dépasser les croyances limitantes et dessiner le futur autrement. C’est totalement différent d’une thérapie. Le coaching se situe dans l’action.

C’est à vous de bien choisir votre coach! Pour ma part, je l’ai choisi car lors de notre échange, j’ai apprécié la méthode, l’approche, elle m’a inspiré confiance. J’ai compris que j’irai loin et j’avais bien raison. Depuis, j’ai compris tellement de choses sur moi, j’ai quitté mon métier d’origine pour réaliser mon rêve. J’ai repris les études, passé un diplôme et monté mon entreprise. Il y a des jours où je ne suis pas au top mais aujourd’hui, j’ai les outils pour avancer et me sentir bien et en phase. Je vis en phase avec mes valeurs, mes aspirations et mes souhaits.

Les bénéfices en se lançant dans un coaching ?

  • Mettre en œuvre vos projets personnels/professionnels plus sereinement
  • Avancer plus vite qu’en étant seule
  • Diminuer/éliminer vos points de blocages, vos peurs pour aller gagner en motivation, en efficacité, en confiance, aller au bout d’une démarche
  • Des conseils et outils adaptés avec un regard extérieur bienveillant et à l’écoute
  • Apprendre à mieux se connaître, se centrer sur soi, prendre du temps pour soi, apprendre à être vous-même
  • Découvrir et maîtriser des outils de coaching et de développement personnel utiles sur le moment et pour toujours.

Comment me lancer dans un coaching

Je vous invite à naviguer sur mon site, vous comprendrez mon approche.

Je propose un accompagnement personnalisé. Si vous avez envie d’en savoir plus, vous pouvez m’écrire ou me contacter via le formulaire ici pour un entretien téléphonique gratuit et sans engagement.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK