• a job story

    RELATIONS (IN) HUMAINES

    A JOB STORY c’est le podcast qui vous raconte les expériences professionnelles, la vie au bureau, les relations humaines (in)humaines d’hommes et femmes.

     

    Retrouvez-moi 1 mardi par mois pour un nouvel épisode.

     

    Nouveau format et thème liés au développement personnel et coaching

    1 épisode par mois également le mardi

    le 1er épisode lié au développement personnel/coaching

    le 2ème épisode lié au développement personnel/coaching

    le 3ème épisode lié au développement personnel/coaching

    Dernier épisode de la #saison 1

    le témoignages des confinés

    Sarah

    Le statut de stagiaire après un Bac+5

    Sarah a 29 ans, elle vit en banlieue parisienne. Elle a fait des études classiques en fac de droit, à tenter de passer le barreau. mais tout ne s'est pas passé comme un long fleuve tranquille. Elle va nous raconter son parcours et la dur réalité du marché de l'emploi une fois le bac +5 en poche.

    Vincent

    A 44 ans, je n'ai jamais eu de CDI

    J’ai invité Vincent à nous raconter son histoire, celle d'un homme qui dépassé la quarantaine et qui n'a pas obtenu de CDI. Il va nous raconter son parcours qui peut paraître « incroyable » ou non. il est initialement issu d’un bac +4 Sciences du langage et pénurie d’emploi oblige… il décide de faire une reconversion et de choisir le milieu des ressources humaines. Un milieu qu'il occupe depuis 2006 mais qui ne lui a pas offert cette durée indéterminée recherché par bon nombre. Il nous raconte...

    Raissa

    L'impact de mes prises de conscience

    Raïssa est une jeune trentenaire au parcours atypique. Diplômée d’une école de commerce, elle commence sa carrière en tant que chasseuse de tête dans un cabinet de conseil puis chargée d’insertion professionnelle à l’université. L'animation d'ateliers et l’accompagnement individuel d’étudiants jusqu’à bac+8 va la conduire à une première prise de conscience. Elle comprend qu'il y a d'autres besoins au delà d'un simple outil qu'est le CV.... Elle se forme au coaching pour accompagner, aider les personnes à gagner confiance en eux, en estime de soi, à repousser ses limites... Depuis 2017, elle est coach certifiée et elle a crée son entreprise Avos.

    Yannick

    Je suis résilient malgré mon licenciement violent

    Yannick a 40 ans, il est originaire de limoges. il n’apprécie que peu les bancs de l’école, il décide de se confronter au marché de l’emploi et par opportunité commence sa carrière dans la banque. Dès ses premières expériences il fait face à un manager « particulier ». Il rédige sa lettre de démission devant son manager. Il trouvera d'autres opportunités donc sa dernière plus grande expérience au sein d’une mutuelle et là, il découvre un autre univers particulier. Il persiste car il aime son entreprise mais celle-ci ne lui rend pas et le conduira jusqu'à un licenciement violent pour lui.

    Mélanie

    Avocate à podcasteuse

    Mélanie a effectué des études pour devenir avocate en droit du travail. Un métier choisi. Elle obtient immédiatement une place dans un cabinet, elle effectuera un grand nombre de plaidoiries, ces journées sont chargées et ne lui laisse plus de place à ses activités comme le dessin, la musique. Elle se rend compte qu’elle ne se trouve plus à sa place. Elle donne place à ses loisirs et décide de se lancer dans un bilan de compétences. Elle quittera son métier d'avocate, elle suivra ses envies, elle construira sa nouvelle vie pour lancer son podcast @meltingpot.

    Elle nous parle de son parcours, de ses ressenties, ses interrogations, son entourage, sa quête de sens, de la création de son podcast @meltingpot.

    Daphné & Morgane

    La quête du bien être

    Morgane et Daphné, deux jeunes femmes trentenaires, toutes deux issues d’école de commerce. Elles travaillent dans deux milieux différents, Daphné dans le marketing et Morgane dans le conseil stratégie/Management. Lors d’échanges, de quête de sens, de bien être, elles imaginent un projet. Il devient réalité quand toutes les deux ont l’opportunités de quitter leur entreprise. Elles décident de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Fin septembre elles ouvrent, Ma Parenthèse, dans le 10ème arrondissement de Paris, un lieu de bien-être holistique qui concilie gourmandise, yoga et thérapies douces et naturelles. Elles nous racontent leurs parcours en tant que salariés, comment cette envie d’entreprendre est née, leurs doutes, leurs forces, le but de ce projet.

    Grégory

    Mon expérience de recruteur

    Grégory est un quadragénaire, père de famille qui a bien roulé sa bosse depuis sa sortie d'école de commerce. Sa première expérience se produit à l'armée. Grégory faisant partie de cette tranche d'âge pout laquelle la conscription était encore obligatoire! Il a intégré le monde du travail par le biais du consulting qui l'a amené à changer plusieurs fois d'employeur et il a même était entrepreneur. Il s'est orienté vers le métier du recrutement. Il nous raconte son parcours.

    Alix

    Du marketing à la beauté

    Diplômée en marketing international et branding, elle a travaillé à Paris pour de grands groupes. Elle est allée vivre et travailler à Hong Kong pour de grands noms du luxe. Elle attend son premier enfant et une envie de trouver un sens à ce qu'elle fait. Un bilan de compétence plus tard et là voilà avec l'obtention d'un CAP esthétique en 2017. Passionnée depuis sa tendre enfance, Alix a toujours admiré le travail du milieu de la beauté. Elle décie de créer sa marque Alix Beauté. Elle met en place ses propres protocoles de massage-soin du visage.

    Elle nous raconte son parcours, sa reconversion et de son nouveau statut d'entrepreneure.

    Floriane

    De coiffeuse à perruquière, j'exerce un métier rare

    Floriane est parisienne, elle a 26 ans, elle s'est orientée très jeune dans le métier de la coiffure, attirée par le monde du spectacle et en allant à l'étranger avec une amie, elle assiste à la comédie musicale Grease, elle développe l'envie de créer des postiches, perruques. Elle se forme et découvre un nouveau métier. Elle nous raconte son parcours, les chemins, les difficultés rencontrées, les anecdotes, les atouts nécessaires. Elle met également ses compétences au service d'une cause sociale, elle nous en parle, tout comme de la naissance de son podcast.

    Elle nous parle avec passion. Allons à la rencontre de son histoire passionnante.

    Mégane

    La course à pied, une source d'inspiration

    Mégane a 25 ans, elle fait des études dans la banque, elle apprécie, elle poursuit jusqu'au master en se spécialisant dans la finance, contrôle interne. Elle trouve immédiatement un CDI, cependant au bout de quelques mois, elle cherche du sens et ne se voit pas toute sa vie dans ce domaine, une idée emerge pendant une douche après avoir fait son sport. Elle pratique la course à pied, (elle a de nombreux kilomètres à son actif, des courses comme le marathon de Paris, Chicago). Moins d'un an après son intégration dans son entreprise, elle décide de partir pour "oser rêver" son rêve : Créer sa marque de vêtements de sport respectueuse de la planète et made in france.

     

    Mathilde

    Epanouie professionnellement à 22 ans

    Mathilde est une fille pétillante, qui a suivi des études de communication car son entourage l'a sentait faite pour ce secteur. Elle a tenté de trouver son chemin d'étude et l'a vite intégré. Elle nous raconte son parcours, le choix des études, ses expériences. Son dernier stage l'a conduit chez les nanas d'paname où elle y a trouvé sa place. Elle est cheffe de projet, elle nous parle de son challenge, du collectif, de son engouement pour cette agence, l'esprit qui y règne. Elle nous dévoile son projet.

    Cette interview a été enregistrée fin d'année, depuis le projet dont est à la tête Mathilde s'est concrétisé. L'académy est en place et vous pouvez les retrouver sur instagram : @lananaacademy, l'école du girl power.

     

    Zina

    La route du burn out

    Je joue le jeu en répondant aux questions de Vincent sur mon parcours professionnel. Je vous dévoile mes expériences et ce qui m'a conduite au burn out et l'après burn out.

     

    Je vous laisse découvrir mon interview. Un exercice pas simple mais libérateur.

     

    Je vous laisserai également aller découvrir un article sur le burn out qui sortira le 9 mars sur le blog de mon site internet : www.creacoach.net

     

     

    Marie

    Libre de mes choix

    Marie nous raconte avec passion son parcours, ses questionnements, ses réussites, ses périodes plus complexes. Elle nous dévoile ses activités et le fil conducteur reste la photo. Elle nous parle de photos, de sport, de son magazine, de la vie, de l'immobilier, de sa période média social manager, de son futur challenge, de ses futurs projets.

     

    Elle exprime avec simplicité, passion et joie son histoire que j'ai pris plaisir à vous partager.

     

     

    Ana

    J'explore des pistes pour trouver mon bonheur

    Ana, de son prénom Anais, est une jeune trentenaire qui explique son parcours, du lycée où elle est sélectionnée pour intégrer sciences politiques, à sa passion pour le théâtre, ses années fac, ses premières expériences professionnelles, les expériences qui l'ont conduites au burn out, la presison sociale...Elle dit : "j'avais une vie tracée que je n'ai pas souhaité suivre..." elle nous raconte sa route avec sincérité et transparence.

     

    Vous pouvez la suivre sur instagram : @piece.of.ana

     

     

Tous Les Articles
×
×
La présente politique de confidentialité des données précise quels types de données personnelles je collecte sur le site CREA’COACH, et à quelles fins, ainsi que la façon dont je les traite et vos droits à cet égard.

Particulièrement sensible à la confidentialité de ces données, comme à la confidentialité de nos échanges, je m’engage à en prendre le plus grand soin.

1. Définition des données personnelles
 
Les données personnelles correspondent aux informations personnelles permettant d’identifier une personne, telles que ses coordonnées, son numéro de téléphone, son email.
 
2. Principes généraux du traitement des données personnelles collectée via le site web CREA’COACH
 
J’applique les principes suivants lors du traitement de vos données personnelles :
•	Je ne collecte vos données personnelles qu’à des fins spécifiées, explicites et légitimes : répondre à vos questions, communiquer avec vous dans le cadre de mes accompagnements en développement personnel ou professionnel et vous envoyer des informations concernant les accompagnements CREA’COACH; 
•	Je ne collecte pas de données au-delà de ce qui est nécessaire pour remplir cet objectif;
•	Je n’utilise pas vos données personnelles à d’autres fins que celles pour lesquelles elles ont été collectées, hormis avec votre consentement préalable;
•	Je ne transfère pas vos données personnelles à des tiers, hormis avec votre consentement préalable ;
•	Vous pouvez mettre vos informations à jour quand vous le souhaitez en me contactant ;
•	Je respecte la politique de protection de vos données contre la perte accidentelle, l’altération, la diffusion ou l’accès non autorisés ainsi que contre toute autre forme de traitement illicite ;
•	Je ne conserve pas vos données personnelles au-delà que la durée nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été collectées. 
 
3. Données personnelles collectées sur le site CREA’COACH
 
Les données personnelles que je collecte et traite concernent :
•	Votre adresse e-mail et votre nom, que je collecte avec votre consentement lorsque vous me contactez via les formulaires de contact du site, ainsi que le contenu du message de contact ; 
•	Les informations que vous me communiquez ensuite volontairement, par email, dans le cadre de nos échanges pour vos accompagnements ; 
•	Votre adresse e-mail et votre nom, lorsque vous déposez un commentaire sur la page témoignage du site CREA’COACH, ainsi que le contenu dudit commentaire. Vous êtes en droit d'anonymiser votre commentaire en écrivant simplement vos initiales. 
 
4. Utilisation de vos données personnelles 
 
J’utilise vos informations de contact dans le but :
•	de répondre à vos questions après que vous m'ayez contactée,
•	de communiquer avec vous dans le cadre de mes accompagnements en développement personnel ou professionnel,
•	de vous envoyer des informations concernant les accompagnements CREA’COACH, 
•	de vous envoyer le programme de coaching que je propose gratuitement.
 
5. Conversation et traitement de vos données personnelles
 
Vos  données personnelles sont conservées et traitées au sein de l’Espace économique européen (EEE).
En cas de transfert de vos données personnelles vers un pays tiers, tel que défini dans le Règlement général sur la protection des données (RGPD), les garanties juridiques et de sécurité applicables sont respectées avant de tels transferts.

6. La transmission de vos données personnelles à des tiers

Je ne vends ni ne partage vos données personnelles avec des tiers, sans votre consentement explicite et écrit. 
 
Cependant, je peux partager vos données personnelles avec les tiers suivants :
1) Tiers pour établir, faire valoir ou défendre les droits de l'entreprise individuelle Zina MAYNARD ; 
2) Tiers en cas de changement de statut de l’entreprise individuelle Zina MAYNARD ; 
3) Autres tiers soumis à votre consentement.

Si j’étais amenée à transmettre vos données personnelles à un tiers, je prendrais toutes les mesures raisonnables pour veiller à ce que ces tiers soient liés par des obligations de confidentialité s’agissant de la protection de vos données personnelles. La transmission est opérée conformément aux exigences légales, afin de veiller à ce que les données personnelles soient uniquement traitées conformément à la loi et aux réglementations en vigueur et pour l’utilisation spécifiée par mes soins, ainsi que dans le but d'appliquer les mesures de sécurité adéquates.

7. Rétention de vos données personnelles

Je conserve vos informations personnelles pendant une durée n’excédant pas un délai raisonnable et nécessaire dans le cadre des fins pour lesquelles elles ont été collectées.

Je supprime vos informations personnelles au terme du délai raisonnable et nécessaire de conservation mentionné préalablement, à moins que ces données puissent être légitimement conservées et traitées à d’autres fins pour lesquelles il existe un cadre juridique ou avec votre accord.

8. Responsable du traitement
 
Je, Zina MAYNARD, 92130 Issy-les-Moulineaux, France, suis le contrôleur des données et suis responsable du traitement de vos données personnelles.
 
9. Accès à vos données personnelles et portabilité de ces données

Vous avez le droit de recevoir et d’accéder de façon lisible aux données personnelles vous concernant que vous avez fournies à l’entreprise individuelle Zina MAYNARD.
 
Pour accéder à vos données personnelles, vous pouvez en faire la demande via la formulaire de contact ou par mail.

10. Mise à jour et/ou suppression de vos données personnelles

Vous pouvez à tout moment me demander de mettre à jour ou de supprimer vos données personnelles, en m’en faisant la demande via le formulaire de contact ou par mail.  

11. Droit de restreindre le traitement et droit de s’y opposer

Vous êtes en droit de restreindre le traitement de vos données personnelles ou de me demander de ne plus utiliser votre email pour vous envoyer les informations sur les accompagnements, le blog ou les événements CREA’COACH, en m'en faisant la demande explicite via le formulaire de contact du site CREA’COACH ou par mail.

Vous pouvez vous désabonner du blog en cliquant sur le lien de désabonnement automatique qui figure en bas du mail reçu à cet effet  

12. Site Web, plug-ins et services tiers

Le site CREA’COACH contient des liens vers d'autre sites (podcastausha, linkedin, Facebook, …). 

Si vous choisissez d’utiliser ces sites web ou services tiers, vous pouvez être amené à transmettre vos informations à ces tiers. L’entreprise Zina MAYNARD n’est pas responsable du contenu ni des pratiques de ces sites web ou services. La collecte, l’utilisation et la transmission de vos données personnelles seront soumises aux politiques de confidentialité de ces tiers et non à celle de la présente.
 
Je vous invite vivement à prendre connaissance des politiques de confidentialité et de sécurité des tiers concernés.

13. Utilisation par les enfants

Le site web CREA’COACH ne vise pas les enfants de moins de (-16 ans) et son intention n’est pas de les attirer.
 
Les mineurs doivent obtenir le consentement exprès de leurs parents ou de leur représentant légal avant de fournir des données personnelles. Si j’apprends par un parent ou un représentant légal ou par d’autres moyens, qu’un enfant de moins de seize ans a fourni ses données personnelles sur via le formulaire de contact du site CREA’COACH, je supprime les données personnelles en ma  possession qui appartiennent à ledit enfant.

14. Modifications apportées à ma Politique de confidentialité des données

L’entreprise individuelle Zina MAYNARD peut modifier ou mettre à jour la présente Politique de confidentialité lorsque cela est nécessaire pour refléter les changements de la loi, des réglementations ou de la pratique en vigueur. C’est pourquoi, je vous invite à la consulter périodiquement.
 
La date de la dernière mise à jour apparaît toujours au bas de ce document.

15. Contact concernant la Politique de confidentialité des données

Pour toute question à propos de la présente Politique de confidentialité ou sur le traitement de vos données personnelles par l’entreprise individuelle Zina MAYNARD, veuillez me contacter via le formulaire de contact du site CREA’COACH.

Date de dernière modification : 7 mai 2020